Posto9 – une approche différente

Créatrice de mode slow DURABLE depuis 2009

En tant que consommateurs, nous sommes devenus de plus en plus conscients de nos achats, en utilisant le pouvoir de nos objections vocales pour faire une différence positive pour les personnes impliquées dans la fabrication de nos vêtements et produits.

Lorsque vous achetez nos produits, vous contribuez à une ligne de production socialement responsable et responsable, en faisant une différence positive pour les personnes impliquées dans la fabrication de nos vêtements.

C'est la base de Posto9. Nous pensons qu'il y a plus de gens comme nous, qui se soucient de qui fabrique nos vêtements, soutiennent une production locale, qui rejettent les marques de mode rapide du marché de masse qui exploitent les gens à des fins lucratives, utilisent un lavage écologique et polluent notre planète.

Créer un produit éthique et durable, qui responsabilise les gens grâce au fitness, est notre mission depuis 2009.

QUI FAIT NOS VÊTEMENTS?

Nous REFUSONS de produire dans des usines traditionnelles en utilisant une chaîne d'approvisionnement à bas salaire comme de nombreuses autres marques, choisissant plutôt de travailler avec des particuliers pour fabriquer nos vêtements, en veillant à ce qu'ils reçoivent un salaire équitable et en supprimant les intermédiaires.

Ainsi tous nos produits sont confectionnés à la maison par des couturières locales.

Tous les soutiens-gorge, hauts et shorts de sport sont fabriqués à Ibiza, en Espagne

Certains de nos leggings de yoga sont fabriqués à Rio de Janeiro, au Brésil

En 2020, nous avons subi moins d'interruptions que les entreprises traditionnelles, car nous avions déjà établi un réseau de personnes travaillant à domicile, fabriquant nos produits.

Image reproduite avec l'aimable autorisation d'ECONYL®

UN PROCESSUS DE PRODUCTION CIRCULAIRE, DURABLE ET ÉTHIQUE

Nous produisons de petits lots sur mesure, éliminant la surproduction car la durabilité est au cœur de notre activité. En utilisant les restes de coupe de notre production principale, nous créons des chouchous, des bandeaux pour les cheveux et des masques faciaux, pour minimiser les déchets.

NOS TISSUS FITNESS

Pole wear et vêtements de yoga respectueux de la planète

70% de notre collection est fabriqué à partir de ECONYL® NYLON régénéré

Nos designs intègrent des vêtements de performance avec des tissus de haute technologie pour sculpter le corps, pour vous emmener de la barre à la barre avec style. Nous utilisons une variété de tissus, notre tissu vedette étant VITA, fabriqué avec du nylon régénéré. Nous suivons de près les nouveaux développements de tissus et visons à n'utiliser que des tissus recyclés d'ici 2024.

EXPÉDITION ET MANUTENTION DU COVID-19

Tous les nouveaux arrivants de nos couturières sont désinfectés et laissés dans une zone fermée pendant 72 heures avant de les mettre dans notre entrepôt. Nous emballons chaque article avant l'expédition dans des sacs d'expédition recyclables propres.

EMBALLAGE BIODÉGRADABLE

Lorsque vous recevez votre colis posto9, vous pouvez être assuré que l'emballage que nous utilisons est fabriqué à partir de matériaux recyclés et est 100% biodégradable. Toutes nos étiquettes volantes pour vêtements sont fabriquées avec du carton recyclé.

RECYCLER ET REVENDRE VOS ARTICLES POSTO9

Vous aimez vos leggings mais vous voulez un rafraîchissement? Rejoignez notre communauté Preloved & VIntage où vous pouvez revendre vos leggings Posto9 et les faire durer plus longtemps. 

BLAME IT SUR LA CAIPIRINHA

Salut,

Je m'appelle Elin et j'ai commencé Posto9 en 2009. Ayant été licenciée de mon travail de graphiste, j'ai décidé de partir en voyage et j'ai eu la chance de profiter d'un après-midi caipirinha à Rio de Janeiro, en regardant les gens courir et marcher le long de la magnifique front de mer, revêtu du lycra coloré le plus étonnant. À l'époque, la plupart des vêtements d'entraînement au Royaume-Uni étaient assez fades et ennuyeux. J'ai donc pensé, puis-je faire fonctionner ce concept au Royaume-Uni avec mon propre modus operandi? Je ne peux certainement pas être le seul à vouloir des vêtements d'entraînement amusants.

La faute à la Caipirinha, mais c’est ainsi qu'est née l’idée de Posto9.

J'ai donc commencé à faire des recherches sur les tissus, à parler aux fabricants, et j'ai réalisé assez rapidement que la façon dont je voulais faire les choses était la manière (dure) éthique. Ne m'intéressant pas aux grandes usines, j'ai recruté des groupes de femmes qui étaient de très bonnes couturières et qui avaient leurs propres machines dans le salon, fabriquant des uniformes scolaires. Après quelques essais, nous avons finalement réussi à obtenir un legging de haute qualité qui fait maintenant partie de notre collection de base. 

Avance rapide et j'ai maintenant une chaîne de production éthique solide. Je partage mon temps entre Londres et Ibiza, où je gère mes autres marques de maillots de bain éthiques et de déguisements SambaCouture.com et elinritter.com

Si vous avez des suggestions sur la façon dont je peux m'améliorer, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail à hello@posto9activa.com

Posto9 – a different approach

Creating slow SUSTAINABLE fashion since 2009

As consumers, we have become increasingly conscious about our purchases, channeling the power of our vocalized objections to make a positive difference for the people involved in the making of our clothes and goods.

When you buy our products, you are contributing to a socially-aware and responsible production line, making a positive difference for the people involved in the making of our clothes.

This is the basis of Posto9. We believe there are more people like us, who care about who makes our garments, support a local production, who reject mass-market fast fashion brands that exploit people for profit, use green washing, and pollute our planet.

Creating an ethical and sustainable product, that empowers people through fitness, has been our mission since 2009.

WHO MAKES OUR CLOTHES?

We REFUSE to produce in traditional factories using a low-paid supply chain like many other brands, instead choosing to work with individuals to make our clothes, ensuring they get paid a fair wage, and cutting out the middle-men.

So all our products are made at home by local seamstresses.

All sport bras, tops and shorts are made in Ibiza, Spain

Some of our yoga leggings are made in Rio de Janeiro, Brazil

During 2020 we suffered less interruptions than traditional businesses, as we had already established a network of people working from home, making our products.

Image courtesy of ECONYL®

A CIRCULAR, SUSTAINABLE AND ETHICAL PRODUCTION PROCESS

We produce small made-to-order batches, eliminating overproduction as sustainability is the core of our business. By using left over cuts from our main production we create scrunchies, hair bands and face masks, to minimize waste.

OUR FITNESS FABRICS

Pole wear and yoga wear that cares for the planet

70% of our collection is made from ECONYL® regenerated NYLON

Our designs integrate performance wear with high-tech body sculpting fabrics, to take you from the barre to the bar in style. We use a variety of fabrics, with our star fabric being VITA, made with regenerated nylon. We follow new fabric developments closely and aim to use only recycled fabrics by 2024.

COVID-19 SHIPPING AND HANDLING

All new arrivals from our seamstresses are disinfected and left in a sealed area for 72 hours before we put them in our stock room. We pack every item in before shipping in clean recyclable shipping bags.

BIO-DEGRADABLE PACKAGING

When you receive your posto9 parcel you can rest assured that the packaging we use is made our of recycled materials and is 100% bio-degradable. All our garment hang tags are made with recycled cardboard.

RECYCLE AND RESELL YOUR POSTO9 ITEMS

Love your leggings but want a refresh? Join our Preloved & VIntage community where you can resell your Posto9 leggings and make them last longer. 

BLAME IT ON THE CAIPIRINHA

Hi,

My name is Elin and I started Posto9 in 2009. Having been made redundant from my graphic design job, I decided to go traveling and I was lucky enough to be enjoying an afternoon caipirinha in Rio de Janeiro, watching people running and walking along the gorgeous beach front, clad in the most amazing colorful lycra. At the time, most workout clothes in the UK were quite bland and boring. So I thought, can I make this concept work in the UK with my own modus operandi? Surely I can’t be the only one wanting fun workout clothes.

Blame it on the Caipirinha, but this is how the idea of Posto9 was born.

So I started researching fabrics, talking to manufacturers, and realized quite quickly that the way I wanted to do things was the (hard) ethical way. Not interested in large factories, I sourced groups of women that were really good seamstresses and had their own machinery in the living room, making school uniforms. After a few trials, we finally managed to get a high standard legging that is now part of our core collection. 

Fast forward, and I now have a solid ethical production chain. I divide my time between London, and Ibiza, where I run my other ethical swimwear and fancy dress label SambaCouture.com and elinritter.com

If you have any suggestions on how I can improve, feel free to drop me an email to hello@posto9activa.com