Preloved, Recycling et Upcycling

Chez Posto9, notre mission est de réduire les déchets

Si vous êtes comme nous une personne qui apprécie la valeur réelle d'un vêtement, y compris tout le travail qui se cache derrière, vous voulez savoir qui fabrique votre vêtement et toutes les précieuses ressources naturelles qui ont été utilisées tout au long de sa chaîne d'approvisionnement, alors lisez la suite.

Nous souhaitons contribuer à une industrie de la mode qui soit «circulaire par opposition à linéaire», dans laquelle rien ne soit perdu et où tout est utilisé, réutilisé, réutilisé et recyclé de la manière la plus efficace et durable possible. Notre objectif ultime est de fermer la boucle et de devenir une entreprise 100% durable. C'est un processus pas à pas et un effort d'équipe. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens de nous aider à rapprocher les deux bouts.

Alors, avant de déposer vos jambières indésirables dans le magasin de charité, envisagez de les revendre à la décharge.

Posto9 Preloved & Vintage

Nos leggings et tops sont fabriqués avec haute qualité matériaux et rester à peu près intact, même après de nombreux lavages. Par conséquent, ils peuvent être utilisés par plusieurs utilisateurs tout au long de leur vie par le biais de services d'échange, d'emprunt, de location, de restructuration ou de services d'occasion, ce qui prolonge leur durée de vie. De plus, ils sont sans odeur, ce qui les rend idéaux pour la revente.Nous utilisons autant que possible des fibres biodégradables. Vous pouvez en savoir plus sur notre tissus écologiques ici:

Nous avons donc créé notre propre section pré-aimée, dans laquelle vous pouvez revendre vos jambières indésirables comme alternative au recyclage. Et comme incitation supplémentaire, vous obtenez un bon de réduction de 10% sur chaque article vendu sur notre plateforme. Lisez à propos de comment soumettez votre annonce.

Découvrez notre sélection de marchés pré-aimés et vintage ici

À propos des dons de vêtements

Cela semble être une très noble chose à faire, de donner vos vêtements non désirés à une organisation caritative. Mais de nombreux donateurs ne réalisent pas que la majorité des personnes qu’ils remettent à des œuvres de bienfaisance seront échangées à l’étranger à des fins lucratives. Contrairement à la croyance populaire, moins de 20 ans pour cent des dons de vêtements envoyés à des œuvres de charité sont en réalité revendus à ces œuvres. En général, les 80 autres pour cent est envoyé aux recycleurs de textiles qui déterminent ensuite le prochain cycle de la vie du vêtement. Près de la moitié des dons seront exportés et vendus dans les pays en développement, tandis que l’autre moitié sera recyclée en chiffons et en isolant ménager.

Le Royaume-Uni, qui génère le deuxième plus gros volume de dons de vêtements usagés après les États-Unis, ne compte que 10 à 30 pour cent de vêtements d'occasion vendus dans ce pays. Les principales destinations d’exportation du Royaume-Uni sont la Pologne, le Ghana, le Pakistan, l’Ukraine et le Bénin.

Selon une étude réalisée par Barnardo's Retail, les femmes modernes ont adopté une culture du «portez une fois» dans leur garde-robe et ne portent que des vêtements quelques fois avant de les considérer comme «anciennes».

Et un sur sept a déclaré que Facebook, Twitter et Instagram étaient de fortes influences pour le Culture, parce qu'être photographié deux fois et «étiqueté» dans la même robe lors de soirées différentes était une mode non-non. Cela nous porte à croire que nous devrions avoir honte d'être vus plus d'une fois dans le même costume.

Magasinsinvariablement. Magasinez plus intelligemment

À mesure que la société se familiarise avec les risques liés à l'envoi de vieux textiles à la décharge et que de nouvelles technologies de recyclage se développent, on peut prévoir que le secteur du recyclage de textiles continuera à se développer. En même temps, surveillez les tendances, telles que la mode lente, pour attirer de plus en plus l’attention sur l’interaction des vêtements et durabilité. L'industrie de la restauration rapide génère une pollution considérable et un impact négatif considérable sur le changement climatique. Les consommateurs peuvent contribuer au changement en choisissant des marques de vêtements qui durent plus longtemps et qui démontrent leur engagement à réduire leur impact sur le changement climatique.

Et enfin, quelques idées sur vousrecyclage vos leggings

Les jambières peuvent créer de nouveaux liens pour les cheveux et des chiffons de nettoyage. Ou même les transformer en un haussement d'épaules. Regardez cette vidéo pour plus d'idées:

Sources: Surdoué: le coût extrêmement élevé de la mode bon marché par Elizabeth L. Cline

Où vont tes vieux vêtements? Par Lucy RodgersBBC News

Barnardos

EMPREINTE CARBONE DE L'INDUSTRIE DE LA MODE PORTANT SUR NOTRE ENVIRONNEMENT par SEREEN SUMNER

La rapidité avec laquelle la mode ajoute au problème du gaspillage de vêtements dans le monde 

Découvrez notre dernière sélection Preloved & Vintage

Preloved, Recycling and Upcycling

At Posto9 we are on a mission to reduce waste

If you are like us; a person who appreciates the true value of a garment, including all work that lies behind, you care to know who makes your garment, and all precious natural resources that have been used throughout its supply chain then please read on.

We wish to contribute to a fashion industry that is ‘circular as opposed to linear’, in which nothing goes to waste and everything is utilized, reutilized, repurposed and recycled in the most effective and sustainable manner possible. Our ultimate goal to close the loop and become a 100% sustainable business. It is a step by step process, and it is a team effort, so below are a few ways you can help us to bring both ends closer to each other.

So before you take your unwanted leggings down to the charity shop, and a possible landfill end consider reselling them.

Posto9 Preloved & Vintage

Our leggings and tops are made with high quality materials and stay pretty much intact, even after many washes. Therefore they can be used by multiple users throughout their lifetime through swapping, borrowing, rental, redesign, or second-hand services – extending their life. Plus they are odour-free which make them ideal for resale.We use biodegradable fibres as much as possible. You can read more about our eco-fabrics here:

We have therefore created our own preloved section, where you can resell your unwanted leggings as an alternative to recycling. And as an extra incentive, you get a 10% off voucher for each item you sell through our platform. Read about how to submit your listing.

Discover our Preloved & Vintage Marketplace Selection here

About clothing donations

It seems a very noble thing to do, donating your unwanted clothes to charity. But many donors don’t realise that the majority of the cast-offs they hand over to charity will be traded abroad for profit. Contrary to popular belief, less than 20 percent of clothing donations sent to charities are actually resold at those charities. Generally, the other 80 percent is sent to textile recyclers who then determine the next cycle of the garment’s life. Almost half of the donations will be exported and sold in developing countries, while the other half will be recycled into rags and household insulation.

The UK, which generates the second highest volume of used clothing donations after the U.S., sees only 10 – 30 percent of second-hand clothing sold in that country. The leading export destinations for the UK include Poland, Ghana, Pakistan, Ukraine and Benin.

Modern women have adopted a “wear it once culture” when it comes to their wardrobes and only wear items a handful of times before considering them ‘old’, according to a study by Barnardo’s Retail.

And one in seven said Facebook, Twitter and Instagram were strong influences for the culture, because being pictured twice and “tagged” in the same dress on different nights out was a fashion no-no. It leads us to believe that we should be ashamed of being seen in the same outfit more than once.

Shop sustainably. Shop smarter

As society becomes more familiar with the hazards associated with sending old textiles to the landfill, and as new recycling technologies develop, it can be anticipated that the textile recycling industry will continue to grow. At the same time, watch for trends such as slow fashion to draw continued attention to the interplay of clothing and sustainability. The fast fashion industry generates considerable pollution and a sizeable negative impact on climate change. Consumers can help affect change by choosing clothing brands that last longer and which demonstrate a commitment to reducing their climate change impact.

And finally, some ideas on upcycling your leggings

Leggings can make new hair ties and cleaning cloths. Or even turn them into a shrug. Watch this video for more ideas:

Sources: Overdressed: The Shockingly High Cost of Cheap Fashion by Elizabeth L. Cline

Where do your old clothes go? By Lucy RodgersBBC News

Barnardos

FASHION INDUSTRY’S CARBON FOOTPRINT WEARING ON OUR ENVIRONMENT by SEREEN SUMNER

How fast fashion adds to the world’s clothing waste problem 

Discover our latest Preloved & Vintage selection

Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock
Out of stock